L’insécurité à Los Santos
19 juillet 2024La situation des citoyens de notre ville est menacée constamment. En effet, nous avons pu constater que les rues n’étaient pas si sûres à Los Santos. Zoom sur cette insécurité que vivent au quotidiens des milliers de gens.
LA CRIMINALITE SUR LOS SANTOS :
1. Haute Vitesse pour Haute Collision:
D’après les témoignages du personnel hospitalier de Los Santos, le premier cas d’appel d’urgences concerne les accidents de la voie publique. Une vitesse excessive liée à un non respect du code de la route, le tout amplifié par l’utilisation de véhicules à haute puissance. L’équation de tout cela, entraîne inévitablement à un taux d’accident de la route très difficile à prendre en charge pour un personnel hospitalier déjà surmené par les autre types d’interventions.
2. Du plomb dans le ventre mais pas dans la tête:
Deuxième du podium des interventions médicales mais première référence en terme de réputation.
La criminalité n’est plus à démontrer dans la région de Los Santos. Un nombre ahurissant d’incivilités qui se comptent par dizaine et de façon hebdomadaire. L’incivilité est ponctuée par des échanges de coups de feu, des prises d’otages et les altercations entre gangs.

Cependant il est à remarquer que les armes employées se résument à l’emploi d’armes de poing principalement car l’usage d’armes plus puissantes tel que les fusils d’assaut et armes à longue portée et autres armes lourdes ne semblent pas à portée du milieu criminel de part leur rareté et leur contrôle par la LSPD.
LES PRISES D’OTAGE SUR LA VILLE :
En parlant de prises d’otage, une des traditions de bienvenue pour les nouveaux arrivants à Los Santos, la plus répandue est la prise d’otage dans le cadre des braquages de banque.
Le processus est aisé pour les ravisseurs étant donné que les nouveaux arrivants achètent des voitures à bas prix au vue de leur budget comme la fameuse Brioso reconnaissable pour son style citadine compacte et sa peinture de série orange vif. Une cible de choix pour des preneurs d’otages qui se saisissent de personnes qui viennent d’arriver à Los Santos.

Le désagrément occasionné pour les victimes se résume à un abandon de leur véhicule sur la voie publique qui oblige ceux-ci à les récupérer à la fourrière.
Un autre lieu approprié à la prise d’otage suite à plusieurs témoignages semble être le nord du territoire ainsi que sur les parkings publics.
Il est à noter cependant que les preneurs d’otages font attention au bien-être de leurs victimes, ils leurs assurent d’être fourni en nourriture et en eau, assurant ainsi un échange de qualité lors des négociations.
Il est arrivé que certains officiers du LSPD soit pris en otage mais de manière occasionnelle, ainsi que certains membres de gang, des rivaux ou d’autres groupes tierce.
Le L.S.P.D.
Une institution efficace, professionnel mais réduit :
Le département de police de Los Santos reconnue pour sa persévérance et son efficacité fait face comme les EMS à un manque de personnel comme l’ont témoigné plusieurs citoyens de Los Santos par rapport aux braquages et prises d’otages. Sans compter certains quartiers qui semblent en dehors de la juridiction du LSPD.
Malgré cela le LSPD fait face la tête haute à la situation et fait son devoir dans les situations mais doit compter sur la coopération des citoyens dans le cadre de leur intervention.
Rédiger par Joseph Navrorovitch, avec le témoignage des citoyens de Los Santos, dont Léana Rodrigues, l’officier 44 du LSPD, le personnel des EMS et autres qui souhaitent garder l’anonymat.


