đź§° Interview Bayside
18 mai 2025Cette semaine, j’ai eu l’occasion de m’entretenir avec le co-patron du Bayside, garage situĂ© au Nord de Los Santos, Ă Paleto. Nous avons pu Ă©changer sur certains points plutĂ´t prĂ©occupants :
« Paleto étant une région plutôt éloignée du centre-ville, comment se passe la concurrence, le passage de la clientèle etc? »
Nous avons eu un peu de monde au début dû à la nouveauté puis très peu de clients par la suite. Avoir un garage dans le nord était dans le but d’aider la population de cette région ainsi qu’être présent pour les entreprises voisines. Nous avons quelques clients fidèles, comme la boucherie, le fermier et le Rex Diner.
En tant gĂ©nĂ©ral c’est très, voire trop calme en effet, d’oĂą la crĂ©ation de multiples partenariats avec les entreprises alentour, comme le Yellow Jack qui vient tenir un stand sur le parking du Bayside.
Notre Ă©quipe est composĂ©e de 10 garagistes donc l’Ă©quipe est complète. L’avantage d’être ancrĂ© dans le nord est de pouvoir aller prendre l’air sur la cĂ´te lors des pauses, ce qui est très ressourçant. Ces petites balades permettent de compenser le manque d’action mais fait aussi remettre en question le manque cruel de clients.
« C’est quoi l’avantage de bosser au nord ?  Vous touchez un peu Ă tout ou vous avez une spĂ©cialitĂ© ? «Â
A.Fernandez, le co-patron du Bayside qui rĂ©pond Ă cet interview, m’indique ĂŞtre plus spĂ©cialisĂ© dans les motos et forme les recrues sur ce sujet. Sinon tout y passe: voiture, bateau et mĂŞme avions. Prix abordables, lĂ©gèrement moins cher que le Benny’s mais le 2 garages sont similaires niveau offre et tarifs dans l’ensemble.
Grâce Ă leurs nouveaux vĂ©hicules de dĂ©pannage et leur rĂ©activitĂ© plus accrue du fait d’être moins surstimulĂ© que le benny’s, le Bayside se dĂ©place pour venir pour vous dĂ©panner oĂą que vous soyez en un temps record !Â
👨‍🔧 Mon expérience au Bayside
A peine arrivĂ©e, j’ai pu assister Ă une prise en charge rapide; l’accueil client est soignĂ©, rĂ©actif, et convivial avec offre de boissons et d’en-cas. Un petit salon disposĂ© vers le fond permet de profiter et d’attendre confortablement que les rĂ©parations soient faites.
L’Ă©quipe est Ă©galement cordiale et chaleureuse, mais surtout Ă l’Ă©coute et de bon conseil.
Les rĂ©parations et customisations sur ma voiture ont Ă©tĂ© rapides et qualitatives, avec un prix très abordable. J’invite donc tout citoyen n’ayant jamais testĂ© ce garage, de s’y rendre pour au moins dĂ©couvrir et Ă©changer avec l’Ă©quipe.
J’ai Ă©galement un message Ă passer de la part des patrons du Bayside.
Avis à la population : « Par le manque de client, le Bayside risque de fermer s’il n’y a pas plus d’activité et de clientèle. Alors, s’il vous plaît, pensez à venir découvrir le Bayside et à faire appel à eux sur leur spécialisation pour les 2 roues et leur proximité dans le Nord ! »


