Gabriel Capone : Volez lui sa collection de Ferrari par pitié !
12 septembre 2024Aujourd’hui, nous avons la chance de rencontrer Gabriel Capone, un passionné d’exception qui, à seulement une trentaine d’années, possède une collection presque complète de Ferrari. Effectivement malgré son jeune âge il est déjà la seule personne à pouvoir affirmer ne manquer que d’un seul modèle.
Lors de cette rencontre il nous explique que cette passion a commencé lorsqu’il a eu sa toute première voiture de la marque : la f8.
Il est tout de suite tombé amoureux du modèle et a donc décidé d’économiser pour pouvoir acheter un second modèle : la 458 spyder. Ce second achat a marqué un tournant dans sa vie : Gabriel a décidé de se lancer dans une quête ambitieuse, celle de posséder tous les modèles de la marque.
Pour financer tous ces achats, il peut compter sur sa brasserie dont il est le patron.
Voici quelques questions que j’ai pu lui poser par rapport aux voitures directement :
Quel est ton modèle le plus rare ?
« La F40. » Ce modèle mythique est un des joyaux de l’histoire Ferrari.
Quel est ton modèle qui t’a couté le plus chère ?
« la 458 spyder qui m’a couté 1, 5 millions de dollars «
Quel est ton modèle qui t’a couté le moins chère ?
« la f40, je l’ai reçue en cadeau de mariage ! «
Quel modèle a été le plus dur à avoir ?
« la fs90, à l’époque elle était très compliquée à avoir car personne ne voulait la vendre. «
Malgré tous ces investissements, il lui reste tout de même un modèle pour compléter la collection : la Ferrari pista. Mais toutes ces voitures ne sont pas là uniquement pour être exposée dans un garage, il roule très souvent avec.

Voici la petite phrase de fin de la part de Gabriel : » kiffez votre vie et achetez pleins de voitures ! »
éditer par :Fayçal Oasis


