LA CAPITAINE DE LA LSPD SEQUESTRÉE !
8 septembre 2024Récemment, dans un autre article, nous vous informions sur les violences qui étaient en
cours entre les Maras et le LSPD. Le soir du 28 aout, cette violence est montée d’un cran.
En effet c’est lors de cette soirée que la capitaine du LSPD a été enlevé et séquestrée par
des membres du gang MARABUNTA. Pendant presque 24h, elle a subi plusieurs formes
de sévices plus violents les uns que les autres : coup de batte de baseball et de poing
américain, menace avec arme à feu ou encore tonte des cheveux…
Elle sera aussi ligotée entièrement et sera obligé de crier dans une radio pour prévenir
quand elle devait manger et boire. Elle profitera des instants où sera détachée pour en
venir aux mains avec les Maras, causant plusieurs blessures sur eux.
Ces horreurs auraient dû se terminer avec un “rituel” dont nous ne connaissons pas les
détails car c’est à ce moment-là que les forces de police réussiront à la libérer.
Cette libération a pu avoir lieu grâce au courage de la capitaine qui n’a pas hésité à
donner des indices sur l’endroit où elle était enfermée quand les membres de gangs
étaient au téléphone avec ses collègues policer. Ayant compris cela, les Maras ont
décidé de la déplacer dans une autre planque et c’est à ce moment qu’un hélicoptère du
LSPD va repérer le convoi et le prendre en filature ce qui permettra aux unités au sol
d’intervenir.

Avant cela les Maras ont détruit le véhicule de la capitaine ce qui porte au nombre de six
voitures de police détruites par le gang.
Avant de publier notre précédent article sur le sujet nous avions essayé de contacter les
Maras pour qu’ils puissent donner leur version sur ces affrontements, proposition qui
resta dans le vide. La seule réponse que nous aurons sera celle de Tony, “chef” présumé
des Maras qui nous a déclaré : “les Maras ne parlent pas avec les journalistes”.
Cependant on peut vous affirmer que le gang s’attends à des représailles dans les
prochains jours sur le quartier.
éditer par: Tom Coulard


